Bienvenue sur le blogue d’un vieux couple jasant sexe !

Bonjour. Moi c’est Sylvie, et mon conjoint, qui lit et approuve ce que je tape en ce moment, c’est Pierre. Nous vous souhaitons la bienvenue sur notre blogue sexualité pour les vieux couples. À la demande de Boutique Oserez-Vous ? (et après avoir compris ce qu’était un blogue…), nous avons accepté de nous confier ouvertement, sans tabous ni gêne, sur les raisons qui font que notre vie sexuelle est toujours aussi pimentée, même après 40 ans à nous endurer l’un l’autre. Nous échangerons avec vous sur des sujets érotiques tirés de nos propres expériences : la lingerie érotique, les jouets érotiques après 50 ans, les positions à essayer pour un vieux couple, l’art de la séduction après 40 ans de vie de couple, etc.


Pourquoi parler sexualité à notre âge ?

Vous vous sentez peut-être mal à l’aise en vous disant que vous apprendrez trop de choses sur notre

intimité. Il ne faut pas ! Pierre et moi sommes fébriles à l’idée de partager nos connaissances avec

d’autres couples qui cherchent à pimenter leur vie sexuelle. Il ne faut pas avoir honte des sensations qui nous procurent du plaisir, tant que les deux partenaires sont consentants, bien entendu.


En plus, est-ce que vous saviez que le sexe est bon pour la santé ? Quand je fais de l’insomnie, il m’arrive de réveiller Pierre avec une fellation, et d’avoir le plaisir de me faire gâter par la suite. Je suis plus reposée et je dors mieux après avoir joui. À notre âge, l’activité physique est importante. Quand on est confiné, le sexe est une excellente activité physique gratuite.


Quand y’a de la gêne, y’a pas de plaisir.

– Pierre et Sylvie –


C’est vrai que c’est gênant, à 60 ans, de parler ouvertement de fellation, de 3some ou de BDSM (ne vous inquiétez-pas, matante Sylvie va vous expliquer ces mots qui font peur quand le temps sera venu). Pierre et moi n’avons qu’un seul conseil à vous donner : quand y’a de la gêne, y’a pas de plaisir.


Comment s’amuser en couple durant la pandémie ?

Beaucoup de nos amis de couple nous ont dit ne plus avoir vraiment de vie sexuelle active. Et que c’était encore pire avec le stress et la morosité de la COVID-19. Tout ça est tellement triste que nous avons accepté tout de suite de partager notre expérience avec vous.


Pour Pierre et moi, le confinement et le manque de rapports sociaux nous ont rapprochés. Même si nous n’avions aucune raison (valable, pourrions-nous dire) de nous mettre sur notre 31, nous avons fait fi des voisins qui commèreront et nous nous sommes amusés à nous séduire comme lorsque nous étions de jeunes amants. Aviez-vous déjà pensé à quel point il peut être difficile de résister à votre époux ou votre épouse qui vous fait languir toute la journée, alors que vous êtes confiné·e à la maison ?


Je vous laisse sur ce dernier conseil pour aujourd’hui, mesdames : enfilez une tenue sexy et faites languir votre époux le plus longtemps possible. On veut savoir : combien de temps aurez-vous conservé votre tenue sur le dos ?

Posts récents

Voir tout